CCIH : Carnets nomades et mémoire populaire

Dar Sebastian - Hatem BourialLe Centre culturel international de Hammamet accueille vendredi 20 janvier à 16h une rencontre culturelle placée sous le signe de la mémoire populaire.

Inscrite dans le calendrier des Vendredis de Dar Sebastian, cette rencontre permettra de se pencher sur les contenus de l’émission radiophonique « Les Carnets nomades » produite par notre collègue Hatem Bourial pour RTCI.

Créée en 2011, cette émission a pour objectif d remonter les traces de la mémoire populaire et culturelle et tente de désenclaver certains savoirs paysans ou citadins. Sillonnant les routes de Tunisie et arpentant la mémoire tunisienne, cette émission permet de relier entre eux des savoirs traditionnels ou académiques pour opérer une synthèse contemporaine.

Diffusée chaque dimanche à 8h30, cette production de RTCI qui va sur sa septième année, se veut une encyclopédie à la fois livresque et paysanne.

C’est à partir de cette expérience que Hatem Bourial parlera de mémoire, de transmissions parfois invisibles et de tunisianité.

Organisée par le Centre culturel international de Hammamet avec le concours de l’ADFE Cap Bon et le Cercle Ibn Rochd, cette rencontre inaugure un cycle hebdomadaire qui sera dorénavant accueilli chaque vendredi à Dar Sebastian.

AB

Commentaires:

Commentez...