Augmentation des prix de l’électricité et du gaz : L’ODC se dit étonnée

ODC Tunisie
ODC Tunisie

Selon la Loi des Finances pour l’année 2017, le prix de l’électricité et du gaz devra augmenter dans les jours à venir. Une augmentation qui, selon l’organisation de défense du consommateur (ODC), ancrera la situation détériorée du Tunisien.

Cette décision ne vient pas au bon moment, ajoute l’organisation, vu la montée des prix des produits de consommation, la hausse du taux de chomage et la baisse du pouvoir d’achat, en plus de la vague de froid que connait le pays actuellement.

Dans un communiqué, l’ODC a appelé le chef du gouvernement Youssef Chahed à considérer le report de cette augmentation, ou exempter la catégorie des petits consommateurs (consommant moins de 200 kilowatt/heure/mois et moins de 30m3 de gaz).

La solution serait d’alléger la pression fiscale sur les catégories vulnérables, indique l’ODC qui a par la méme occasion appelé la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), de récupérer ses dettes auprès des grands consommateurs et des institutions publiques et privées, afin de retrouver ses équilibres financiers.

Rappelons que l’augmentation qui devrait avoir lieu est de 5% de la tarification de l’électricité et de 7%, de celle du gaz.

Commentaires:

Commentez...