Pétrole : Serinus Energy Inc. menace de suspendre ses activités en Tunisie

Serinus Energy Inc.La société Serinus Energy Inc. a annoncé, hier, lundi 16 janvier 2017, son intention de suspendre ses activités au sud de la Tunisie.

Anticipant une vague de protestation ouvrière sur les installations Winstar du champ Chouech Es-Saida, la Serinus avait déjà arrêté les activités de sa plateforme de forage le 10 janvier dernier.

Selon son communiqué publié hier, la société Serinus fait savoir que la sécurité de ses agents et de ses installations n’est pas moins importante que l’exercice du droit de grève de ses employés.

Il y a lieu de rappeler que sur fond de crise économique du secteur pétrolier, la Serinus s’est mise à la table des négociations avec l’UGTT, il y a deux ans, pour s’accorder sur les modalités de réduction des coûts de production de la compagnie pétrolière concernant sa concession de Chouech Es-Saida.

Selon le communiqué, les propositions avancées par la direction pour sortir de la crise, comportent, entre autres, la réduction des effectifs comme mesure de sauvetage de la compagnie pétrolière ; et ce, pour qu’elle puisse maintenir ses activités de production en Tunisie.

C’est la non-reconnaissance de la délicate crise conjoncturelle par l’UGTT qui serait à l’origine du problème selon les responsables de Serinus. Car, selon eux, l’organisation syndicale semble ne pas vouloir faire d’effort pour sauver l’entreprise.

AA

Commentaires:

Commentez...