Tunisie : Protestation populaire en ce 14 janvier

avenue habib bourguiba

La commémoration des évènements de la révolution tunisienne, ont pris, ce samedi 14 janvier 2017, le tournant de la protestation populaire, et ce dans différents gouvernorats du pays.

A l’avenue Habib Bourguiba, en plein cœur de Tunis, une manifestation pacifique réclamant le développement et l’emploi a été organisée par le Front Populaire.

A Gafsa, la visite du président de la République Beji Caid Essebsi, a été « contreproductive » dans la mesure où elle a pris fin sous les protestations des ouvriers présents lors de cette visite.

En effet, malgré un accueil chaleureux annoncé sur la page Facebook de la Présidence, cette visite n’a pas calmé la tension qui règne sur la ville de Gafsa.

A Ben Guerdane, les protestations populaires réclamant le développement et l’emploi se poursuivent toujours et ce pour le quatrième jour successif. Ces protestations ont étaient, selon MosaiqueFM, à l’origine de l’annulation des festivités du 14 janvier prévues ce samedi à Ben Guerdane.

Menzel Bouzaiene, à Sidi Bouzid, a connu également des protestations et une perturbation sociale dans plusieurs quartiers de la ville.

Commentaires:

Commentez...