Tunisie : Le PPDU met en garde l’INS contre une manipulation des...

Tunisie : Le PPDU met en garde l’INS contre une manipulation des données statistiques

Par -

ChômageLe Parti des Patriotes démocrates unifié (PPDU) a critiqué les résultats de l’enquête de l’Institut national de la statistique (INS) sur les dépenses et le niveau de vie des Tunisiens en 2015.

Le parti considère, dans une déclaration publiée mardi soir, que ces résultats contredisent l’ensemble des statistiques nationales qui font état d’une baisse du rythme de croissance, de l’augmentation des taux de chômage et de l’inflation ainsi que de la dévaluation du dinar.

Autant de facteurs qui, selon le PPDU, contribuent à la détérioration du pouvoir d’achat des Tunisiens, en particulier les classes moyenne et pauvre. Il s’agit, selon le PPDU de « supercheries » qui portent atteinte au principe de neutralité de l’administration et à la crédibilité de l’INS.

Le parti met, en garde, dans sa déclaration, contre le retour aux « pratiques anciennes consistant à manipuler les donnés statistiques pour camoufler l’échec des politiques économiques et sociales ».

L’INS avait présenté au cours d’une conférence de presse, le 30 décembre 2016, les résultats d’une enquête nationale sur les dépenses et le niveau de vie des familles tunisiennes au cours de 2015. L’enquête évoque, notamment, une baisse de 5 points du taux de pauvreté enregistrée entre 2010 et 2015, rapporte l’Agence TAP.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo