Smart Municipalité : Quand Grombalia donne l’exemple

smart-grombalia

Le président de la délégation spéciale de Grombalia, Mohamed Habib Saoudi, a indiqué que la ville a lancé une application intitulée « Smart Grombalia », qui vise à éviter l’entassement des déchets et poubelles dans les rues et artères de la ville à travers une « interaction virtuelle » avec les habitants.

Dans une déclaration accordée à Express fm, Saoudi a expliqué que la municipalité a élaboré une carte des tous les conteneurs de Grombalia liée à un système GPS.

15 minutes avant le passage du camion, les habitants reçoivent un message leur annonçant la levée prochaine des poubelles. Personne ne ratera donc le passage des camions-poubelle.

L’application permettra également à la municipalité de suivre le travail des agents, savoir si les poubelles d’un tel ou tel quartier ont été levées mais aidera aussi le citoyen à agir en cas de dépassement.

Les habitants pourront envoyer des photos de constructions anarchiques, d’occupation illégale des trottoirs, de trous dans les rues… Une cellule recevra tous les messages et essayera de traiter le problème le plus tôt possible.

Commentaires:

Commentez...