Sakhr El Materi interviewé en caméra cachée par la chaîne M6 (vidéo)

Sakhr El Materi interviewé en caméra cachée par la chaîne M6 (vidéo)

Par -

sakhr

Pour la première fois depuis la révolution de 2011, Sakhr El Materi, gendre de l’ancien président de la République, est apparu.

Lors de la réalisation du reportage « Seychelles, un paradis en eaux troubles » d’Enquête exclusive, les journalistes de la chaîne française M6 ont pu lui arracher une déclaration, discrètement.

Selon le reportage, diffusé dans la soirée du dimanche 8 janvier, le gendre de Ben Ali s’est installé aux Seychelles et a acheté une grande villa dans la capitale, où il habite avec son épouse, Nessrine Ben Ali.

Filmé à la sortie d’une mosquée, El Materi a confirmé le dépôt d’un dossier auprès de l’Instance Vérité et Dignité dans le cadre de la réconciliation nationale. « C’est une bonne chose », a-t-il commenté. Selon lui, sa condamnation à 15 ans de prison n’a pas résulté d’un « procès équitable ».

Du côté des autorités des Seychelles, le ministre de la Santé et ancien ministre des Affaires étrangères a indiqué aux journalistes de la chaîne M6 que Sakhr El Materi ne risque finalement rien. Ses biens ne vont pas être gelés et il ne sera pas arrêté parce qu' »il n’y a pas de preuves » de son implication dans des affaires de corruption.

« Nous sympathisons avec les autorités tunisiennes, mais nous ne pouvons pas arrêté quelqu’un sans preuves, ou saisir ses biens sans preuves », a expliqué le ministre.

Rappelons que la ville de Westmount, au Canada, a vendu aux enchères la villa du gendre de Ben Ali, Sakhr El Materi.

La vente s’est effectuée au début de l’année 2016 pour un montant de 1,25 million de dollars canadiens, soit 1,9 million de dinars, en vertu d’arrangements spéciaux avec le ministère des Affaires étrangères.

I.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo