Lotfi Ben Jeddou confirme l’existence des snipers sans preuves tangibles

sniper-tunisieDans une déclaration accordée à Mosaïque FM dimanche 8 janvier, Lotfi Ben Jeddou, ex-ministre de l’intérieur dans le gouvernement de Mehdi Jomaa, a confirmé l’existence des snipers dans plusieurs régions du pays pendant le soulèvement populaire de 2011.

Un petit détail a, quand même, surgi dans ses propos: Le nombre des témoignages dépasse la centaine. Ce qui attire l’attention n’est pas le nombre en soi, aussi important soit-il. Mais, la preuve que ce qu’il a avancé était très peu compatible avec sa qualité d’ex-ministre de l’intérieur.

Selon lui, les snipers existent en réalité parce que des dizaines de médecins, juges et avocats lui en avaient parlé. On est, alors, en droit de savoir sous quelle forme tous ces témoignages ont-ils été délivrés ? Seraient-ils volontairement communiqués à la Police par les témoins ? Y-avait-t-il un juge d’instruction qui se serait saisi de l’affaire ? Ou tout simplement des témoignages racontés dans des cercles plus réduits et de forme non officielle ?

Jusqu’à présent, aucune nouvelle piste n’a été donnée sur l’origine de ces témoignages et le sort qui leur est réservé dans l’absence d’une enquête sérieuse sur l’affaire.

AA

Commentaires:

Commentez...