Le fabuleux discours de Meryl Streep aux Golden Globes (vidéo)

meryl

La soirée de la remise des Golden Globes a eu lieu hier, dimanche 8 janvier 2017. Comme chaque année, les meilleures performances que ce soit dans la télévision ou le grand écran, ont été récompensées sur la scène du Beverly Hilton Hotel.

L’incontournable Meryl Streep, actrice à laquelle on peut tout simplement attribuer l’adjectif « légendaire », a reçu le Cecil B. DeMille Award pour sa « contribution exceptionnelle au monde de divertissement ».

Fidèle à ses habitudes, l’actrice a donné un speech hors du commun, laissant les plus grandes figures de Hollywood sans voix. Meryl a parlé de la diversité à Hollywood, évoquant les différents backgrounds et nationalités des acteurs et actrices.

« Hollywood est rempli d’étrangers et d’outsiders, si vous mettez tout le monde dehors vous n’aurez plus rien d’autre à regarder que du football et du free-fight, ce n’est pas ce que l’on appelle de l’art », a souligné l’actrice faisant un clin d’oeil au nouveau président élu des Etats-Unis, Donald Trump.

Meryl Streep n’a pas hésité à critiquer encore une fois Trump, en rappelant le moment où il s’était moqué d’un reporter handicapé du New York Times, en plein meeting. « Une performance qui m’a laissée bouche bée ».

« Le manque de respect engendre le manque de respect. La violence engendre la violence. Et quand une personne qui a du pouvoir rabaisse les autres, nous perdons tous », a-t-elle ajouté.

Sous le regard plein de larmes des plus grands acteurs et actrices du monde, Meryl Streep a prouvé encore une fois que les artistes et les journalistes ont la dure tache de corriger ce que les politiciens  détruisent et d’accepter l’autre, la diversité et le différent.

I.B.

Commentaires:

Commentez...