Tunisie : « Virée » de SOS Villages d’enfants parce qu’elle est féministe et pro LGBT

lgbt-tunisieNajma Kousri Labidi vient de publier un statut Facebook dans lequel elle dénonce un acte de discrimination dont elle a été victime.

L’intéressée explique que « suite à deux mois de travail dans le département de collecte de fonds en tant qu’assistante parrainage international, à l’association SOS Villages d’enfants Tunisie« , cette dernière a décidé de façon unilatérale de lui notifier l’arrêt de sa période d’essai.

Activiste féminine et pro LGBT

« La coordinatrice nationale m’a ensuite informé que la décision émanant du bureau national élu présidé par Madame Yosra Chebbi a été prise à la date du 26 décembre 2016 suite à un mois d’investigation au cours duquel une évaluation a été conduite non en rapport avec mes performances professionnelles mais dans le but de se documenter sur ma participation à la vie publique en tant qu’activiste féministe et pro LGBT ».

Najma accuse le bureau national de l’association SOS Villages d’Enfants qu’elle rend seul responsable de cet acte de discrimination prémédité tout en dénonçant cet acte de discrimination à son encontre.

Stigmatisation

« Je tiens aussi à protester contre l’accroissement de la stigmatisation des jeunes porteurs d’idées qui se retrouvent beaucoup trop souvent victimes d’attaques ciblées visant à les assujettir.

Par ailleurs, je souhaite rappeler à l’association SOS Villages d’Enfants que les droits humains sont universels et indivisibles et que la discrimination est un acte honteux qui n’est pas digne de l’Etat de Droit et de la société moderne que nous souhaitons construire ensemble », souligne-t-elle également se posant la question sur l’avenir des enfants « différents ».

Rappelons que SOS Villages d’Enfants International (SOS Kinderdorf International) est une association humanitaire internationale apolitique et non-confessionnelle créee en Autriche en 1949 qui existe dans 134 pays et territoires.

Elle est membre de l’UNESCO et elle a le statut consultatif au conseil économique et social de l’ONU. L’association a été nominée 14 fois pour le prix Nobel de la paix et a reçu en 2002 le Conrad N. Hilton Humanitarian Prize, plus haute récompense mondiale pour l’action humanitaire.

Commentaires:

Commentez...