IVD : La révocation de Mustapha Baazaoui et Lilia Bouguira rejetée par le Tribunal administratif

Local IVD WEBDO.tn
Local IVD WEBDO.tn

Le Tribunal administratif a rejeté la révocation des membres de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) Mustapha Baazoui et Lilia Bouguira. Ces derniers peuvent, désormais, rejoindre l’équipe de l’instance.

Pour rappel, le Conseil de l’IVD a décidé de démettre les deux membres de leur fonction pour “violations”.
Dans une déclaration publiée en octobre dernier, ces derniers accusent la présidente de l’IVD Sihem Ben Sedrine de “harcèlement répété”, à dessein de les pousser à démissionner.

Ils expliquent que Ben Sedrine a décidé de geler leurs activités et de les exclure du réseau électronique de l’instance avant de convoquer un conseil de discipline, rapporte l’agence TAP.

Les deux membres de l’IVD ont rencontré le 20 septembre 2016 les présidents des groupes parlementaires pour trouver une issue à cette affaire. Lilia Bouguira affirme avoir été à maintes reprises importunée par la présidente de l’instance après avoir saisi le TA pour contester la désignation de Khaled Krichi vice-président de l’IVD.

Elle estime que le processus de la justice transitionnelle comporte plusieurs embûches, citant le cas de Zouheir Makhlouf dont la décision prononcée en sa faveur par la justice n’a toujours pas été appliquée.

Commentaires: