Tunisie : Des crédits allemands de 30 millions d’euros pour une meilleure gestion des ressources en eaux

allemagne

La Tunisie et l’Allemagne ont signé une convention financière portant sur l’accord de crédits d’une valeur de 30,2 millions d’euros.

La signature a eu lieu hier, mercredi 28 décembre 2016, au siège du ministère des Affaires étrangères.

Les crédits accordés par la KfW, serviront au développement de la gestion et de l’exploitation des ressources en eaux, notamment dans les régions intérieures, en plus de la protection contre les inondations dans les zones rurales de Béja, le barrage de Bouhatma et Oued Majerda.

La Tunisie, l’un des pays les plus soutenus par l’Allemagne dans le monde

L’ancien Président fédéral de l’Allemagne, Christian Wulff, avait annoncé lors de sa visite en Tunisie, à l’occasion du Forum international de l’Investissement Tunisia 2020, que son pays va financer des parcs éoliens, des installations de dessalement de l’eau et va soutenir les investissements en matière de denrées alimentaires, d’industries pharmaceutiques, chimiques et automobiles.

Wulff a ajouté que l’Allemagne apporte un soutien financier à la Tunisie d’un montant de 300 millions d’Euros par an.

« La Tunisie est l’un des pays les plus soutenus par l’Allemagne dans le monde entier nous cherchons à contribuer à la réussite de sa transition démocratique. Le pays a toutes les conditions et tout le potentiel nécessaire pour réussir sa transition et relancer son économie. », a-t-il expliqué.

Commentaires: