Un Tunisien parmi les nominés pour le titre de meilleur nageur de l’année

fe

Le champion tunisien de nage en eau libre Nejib Belhedi a été retenu dans la liste des nominés pour le titre de meilleur nageur de l’année 2016 par l’Association mondiale de nage en eau libre (WOWSA).

Nejib Belhedi qui figure à la 6e place des nominés, aura affaire à une concurrence des douze autres concurrents, à savoir Roger Finch (Afrique du Sud), Seti Afoa (Samoa), Tomi Stefanovski (Macédoine), Edoardo Stochino (Italie), Ferry Weertman (Pays-Bas), Ger Kennedy (Irlande), Alex Kostich (USA), Masayuki Moriva (Japon), Colin Hill (Grande Bretagne), Ingemar Patirio Macarine (Philippines), Lewis Pugh (Grande Bretagne) et Christof Wandratsch (Allemagne).

Dans sa présentation du nageur tunisien, la Wowsa a souligné que Negib Belhédi “est l’un des rares individus qui ont creusé une niche claire dans le sport. Semblable à Lynne Cox dans ses exploits de natation de glace, Lewis Pugh dans ses performances de natation extrême, et Martin Strel pour ses nages sur les fleuves, l’ancien lieutenant-colonel a créé seul la tournée de nage de fer du monde et a remarquablement tiré des enfants et des adultes à bord de grands tonnages dans des show télévisées spectaculaires”, rapporte l’agence TAP.

Commentaires:

Commentez...