Tourisme : 90 agences de voyage françaises en visite en Tunisie

Touristes plages

90 agences de voyage françaises ont été invitées par le ministère du Tourisme pour visiter la Tunisie en vue de récupérer le marché touristique français, quasi-absent après les attentats terroristes qui ont eu dans le pays.

Les représentants des agences de voyage ont visité la banlieue nord de la capitale, comme Sidi Bou Saïd et Carthage, mais aussi la zone touristique de Hammamet.

La représentante de l’Office du Tourisme à Paris, Wahida Jaïet, a indiqué à Shems fm à Paris, que l’image qu’on donne de la Tunisie dans les médias n’est pas celle qui se rapproche le plus de la réalité.

La France prête à aider

France encourage, activement, le retour rapide des touristes français en Tunisie, a affirmé, ce jeudi 27 octobre 2016, l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor.

Le diplomate français a souligné que le danger terroriste est très largement maîtrisé en Tunisie à la faveur des efforts fournis par les institutions militaire et sécuritaire en matière de lutte antiterroriste.

« La stabilisation de la situation politique et sécuritaire en Tunisie crée un contexte favorable aux projets de déplacements touristiques et professionnels dans le pays », a-t-il ajouté dans une déclaration exclusive à l’agence TAP.

« J’incite les touristes français à considérer qu’ils sont autant en sécurité en Tunisie qu’ils le sont en France », a-t-il affirmé.

Commentaires:

Commentez...