Tunisia 2020 : Le programme de la conférence de Tunis dévoilé

t

Le programme de la grande Conférence Internationale  »Tunisia 2020 » qui se tiendra les 29 et 30 novembre 2016 à Tunis (Palais des congrès), a été publié par ses organisateurs.

En effet, les thèmes de la Conférence sont désormais connus, couvrant un large spectre et feront l’objet de neuf conférences thématiques.

Selon le programme, dont une copie est parvenue au site Ilboursa, le but de ces sessions spéciales est de fournir l’occasion de concentrer des présentations et des discussions sur des sujets en lien avec chacun des thèmes proposés.

Tunisia 2020 sera inaugurée par le président de la république Béji Caied Essebsi. Les interventions de plusieurs personnalités internationales dont des chefs d’Etat sont également prévues.

Ci-après un aperçu des thématiques prévus :

Economie numérique : la Tunisie hub régional

Cette conférence, qui sera modérée par Emna Kharouf, Associée Deloitte Tunisie, enregistra l’intervention de Anouar Maarouf, Ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, Christophe Dumoulin, Président-directeur général de Business&Decision (France) et Khalid Elgibali, Division President – Middle East and North Africa de MasterCard ainsi que Badreddine Ouali, Président de Vermeg Group, Sami Ben Romdhane, Vice Président et « technical fellow » chez eBay Inc et Alexandre Zapolsky, Fondateur de Linagora.

Tourisme, Tunisie nouvelle offre

La conférence sera modérée par Safia Hachicha, Directeur général d’Abakus Advisors. Les intervenants prévus sont, entre autres, Selma Elloumi Rekik, Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Alan O’Dea, Vice Président Senior Afrique de Mövenpick Hotels & Resorts, et Karim Cheltout, Vice-Président développement de la chaine d’hôtels Marriott.

Education, une économie du savoir

Amina Bouzguenda Zeghal, Doyen Paris-Dauphine Tunis, va modérer cette conférence qui enregistrera la présence de Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Tunisie, Hédi Ben Mlouka, PDG DUET Group (Dubaï) et Philippe Castagnac, PDG du groupe Mazars.

Industries automobile et aéronautique, la Tunisie pôle en parallèle

La conférence sera modérée par Jean-Philippe Duval, Associé PwC et enregistrera l’intervention de Ouassim Berraies, directeur général Stelia Aerospace (Tunisie), et Victor Baruzzini, Supplier Base Manager au sein de Boeing.

Industrie textile, quelle stratégie de relance ?

La conférence sera modérée par Sami Zaoui, Associé EY. Parmi les intervenants, on trouvera Jean François Limantour Expert en industrie textile et directeur général de Texas Consulting (France) et Alan Dunn, Associé Stewart & Stewart (Etats-Unis).

Santé et industrie pharmaceutique, opportunité régionales

Le modérateur de cette conférence est Neila Benzina, directrice Afrique Moyen Orient de Business & Decision. Parmi les intervenants, on note Samira Merai Friâa, ministre de la Santé, Tunisie, Terri Bresenham, PDG Sustainable Healthcare Solutions au sein de GE Healthcare, et Marc Berrebi, cofondateur et PDG d’Edevice.

Electricité et énergies renouvelables : nouvelles perspectives

La conférence sera modérée par Sophie Pignon, Associée Cabinet Bird & Bird, et enregistrera l’intervention, entre autres, de Héla Cheikhrouhou, ministre des Mines, de l’Energie et des Energies renouvelables, Nandita Parshard, directrice de la division Power & Energy au sein de la BERD, et Yazid Safir, responsable du bureau pour l’Afrique du Nord de PROPARCO.

Agriculture et agro-industries, redéfinir les orientations stratégiques

Maître Donia Ellouze, Avocate auprès de Cour Suprême (Tunisie), va modérer cette conférence qui connaitra la présence de Omar Béhi, Secrétaire d’Etat à la Production Agricole, Duarte Guedes, directeur MENA Sovena Mena, et Slim Othmani, PDG NCA Rouiba.

Gestion de l’eau

Dernière conférence thématique prévue par le programme, ce workshop sera modéré par Slim Zeghal, PDG Altea Packaging, et enregistrera l’intervention de Ali Ben Haj Hamida, Sales Executive GE Water & Process Technologies (Dubai) et Belgacem Bensassi, ingénieur en Chef Eau et Assainissement au sein de la BAD.

Commentaires:

Commentez...