De nouvelles mesures en faveur des pharmaciens

pharmacie-devanture

Une série de mesures a été prise en faveur des pharmaciens, c’est ce que le ministère de la Santé a annoncé hier, jeudi 4 novembre 2016.

Parmi ces mesures ont trouve l’ouverture de 200 nouvelles pharmacies de vente en détail sur la base des communes récemment créées, la révision du cahier des charges relatif à l’ouverture de cliniques privées, en exigeant le recrutement d’au moins un pharmacien par clinique, indépendamment du nombre de lits et la formation d’une commission mixte regroupant des représentants du ministère de la Santé et du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.

Un arrêté de pharmacie sera également élaboré pour fixer la liste des produits pharmaceutiques non médicamenteux pouvant être exclusivement vendus par les pharmacies privées, et ce dans le souci de préserver la santé des Tunisiens.

Les différentes mesures ont été décidées à la suite de la séance de travail tenue le 21 octobre 2016 entre la ministre de la Santé Samira Meraï et les membres du Conseil de l’Ordre national des pharmaciens.

Commentaires:

Commentez...