Épouse ton violeur ! L’émission « Andi ma nqollek » suspendue pendant 3 mois

La HAICA a décidé, ce mercredi 19 octobre, la suspension pendant trois mois de l’émission animée par Alaa Chebbi, « Andi ma nqollek » sur la chaîne « Al Hiwar Ettounsi ». L’émission a été suspendue suite au « scandale » du 14 octobre dernier lorsqu’une invitée, victime de viols à répétition et d’inceste, a été agressée par l’animateur qui lui a suggéré d’épouser son violeur comme solution.

alaaL’émission n’a pas respecté la dignité de cette jeune femme présentée comme ayant 18 ans mais qui en avait en réalité 17, a affirmé la Haica dans un communiqué. « Elle était sexuellement agressée par trois de ses proches depuis ses 14 ans et elle était enceinte de l’un d’eux au moment du tournage », selon l’instance.

Or le présentateur a « mis en doute le viol » et « fait porter à l’enfant la responsabilité de ce qui s’est passé ». Il l’a également « appelée à se marier avec son violeur (…), ce qui constitue une incitation à l’impunité, sans compter l’impact sur la psychologie de l’enfant et le sentiment de culpabilité que cela provoque en elle », a dénoncé la Haica.
L’instance a donc décidé « la suspension de la diffusion de l’émission pendant trois mois » à compter de mercredi 19 octobre.

Un mouvement d’indignation et de contestation a été lancé sur Facebook : « Épouse ton violeur, dit-il. On se voit au tribunal, lui répondons-nous« .

 

Commentaires:

Commentez...