Chafik Sarsar : Les élections municipales pourraient avoir lieu en 2018 !

Elections
Elections Tunisie

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar, a annoncé lors du lancement de la Journée Internationale de la Démocratie, ce jeudi 15 septembre, que les élections municipales pourraient avoir lieu en 2018.

« Faute d’adoption du projet de loi relatif aux élections et référendums par les députés à l’ARP, les élections peuvent être reportés à 2018. Une adoption avant la fin du mois de septembre permettra d’établir le calendrier des prochaines échéances municipales », a-t-il déclaré.

« L’ISIE estime que l’organisation des municipales ne doit aller au delà de l’année 2017, autrement tout un chapitre de la Constitution ne sera pas appliqué (chapitre 7 relatif au pouvoir local) », a argumenté Chafik Sarsar avant de rajouter que « ne pas maîtriser le processus électoral pourrait avoir un impact négatif sur la participation aux municipales ».

Une séance plénière consacrée à l’adoption du projet d’amendement de la loi organique relative aux élections et référendums aura lieu à l’ARP le 19 septembre prochain.

 

Commentaires:

Commentez...