Kasserine : Trois ministres sur place, des « mesures exceptionnelles » en vue !

Kasserine : Trois ministres sur place, des « mesures exceptionnelles » en vue !

Par -

Les ministres de la défense, de la santé publique et des transports ont effectué mercredi une visite dans le gouvernorat de Kasserine pour prendre connaissance de l’opération anti-terroriste menée mercredi matin dans la cité Karma ainsi que de l’accident dramatique à Khamouda dans la délégation de Foussana, de la situation sanitaire, militaire et des transports dans la région.

Le bilan de la prise d’assaut d’un repère des terroristes dans la cité Karma fait état de la mort de deux terroristes, dont un qui s’est fait exploser, ainsi que la mort d’un jeune citoyen pris dans les feux du groupe terroriste, alors qu’un membre des forces de la sécurité a été blessé au genou, rappelle-t-on.

Le ministre de la Défense, Farhat Horchani qui s’est rendu directement à la caserne militaire de la cité de Kasserine, a déclaré que « les procédures seront accélérées pour la création de deux cliniques militaires dans les gouvernorats de Kasserine et Kebili ».

Samira Marai, ministre de la santé, s’est rendue à l’hôpital régional de Kasserine. Elle a pris connaissance, en compagnie du directeur régional de la santé, du directeur de l’hôpital et de plusieurs cadres régionaux, de la situation des différents services médiaux, des lacunes et des problèmes auquel ils font face.

Samira Merai, ministre de la Santé
Samira Merai, ministre de la Santé

« Des « mesures exceptionnelles » seront prises dans le secteur sanitaire pour combler les lacunes, notamment le règlement des pannes, le renforcement des équipements et l’accélération de la mise en œuvre des projets sanitaires programmés avec la simplification des procédures administratives », a-t-elle annoncé.

De son côté, le ministre du Transport, Anis Ghadira, s’est rendu sur le lieu du terrible accident de la route à Khamouda qui a fait 16 morts et 85 blessés, selon un dernier bilan.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo