JO | Tunisie : Trois médailles de Bronze à Rio, treize au...

JO | Tunisie : Trois médailles de Bronze à Rio, treize au total depuis 1960

Par -

Les athlètes tunisiens ont achevé leur participation aux Jeux Olympiques d Rio qui ont débuté le 5 août dernier. La Tunisie a remporté trois médailles de bronze lors de ces JO par le biais de Ines Boubakri (Escrime), Marwa Amri (Lutte) et Oussama Oueslati (Taekwondo), égalant le record olympique de médailles tunisiennes réalisé lors des JO de Londres en 2012 (2 or, 1 bronze).

La Tunisie dont la première participation aux JO remonte à 1960 à Rome, totalise 13 médailles olympiques, quatre médailles d’or, deux médailles d’argent et sept médailles de bronze après quatorze participations.

61 athlètes tunisiens ont participé à 48 épreuves différentes lors des JO de Rio. La Tunisie a terminé à la 75ème place au tableau des médailles.

Ines Boubakri, médaille de Bronze en Escrime

Ines Boubakri, 27 ans,  catégorie fleuret individuel en Escrime, a décroché la médaille de bronze dans la nuit du mercredi 10 août en battant en match de classement la Russe Aida Shanaeva 15-11.

Ines Boubakri (Escrime)
Ines Boubakri (Escrime)

« J’espère que ça sera un message pour tous les Tunisiens. Pour la femme tunisienne, pour la femme arabe ! Pour dire qu’il faut y croire, la femme existe, elle a sa place dans la société ! J’espère que ça sera un message pour les jeunes, surtout», a-t-elle déclaré suite à sa victoire.

Marwa Amri, médaille de Bronze en Lutte

La lutteuse tunisienne Marwa Amri a remporté mercredi 17 août la médaille de Bronze dans la catégorie 58kg du tournoi olympique de Lutte. Elle a battu Yuliya Ratkevich (Azerbaidjan) 6-3 lors du match pour la médaille de bronze devenant la première lutteuse africaine à remporter une médaille dans cette discipline.

Marwa Amri (Lutte)
Marwa Amri (Lutte)

« Ma médaille olympique est une excellente nouvelle puisque personne ne s’y attendait. Ma forte volonté m’a permis de remporter cette médaille de bronze et hisser haut le drapeau tunisien lors de cette grande fête sportive. Une médaille que je dédie au peuple tunisien et à tous les amateurs de ce sport », a déclaré Marwa Amri à l’agence TAP.

Oussama Oueslati, médaille de Bronze au Taekwondo
Le taekwondoïste Oussama Oueslati a remporté dans la nuit de vendredi à samedi 20 août la médaille de bronze dans la catégorie des -80kg en battant l’Américain Steven Lopez, deux fois champion olympique.
Oussama Oueslati (Taekwondo)
Oussama Oueslati (Taekwondo)
Le Tunisien de 20 ans, content de sa médaille, a déclaré « qu’il avait été lésé par l’arbitre lors de sa demi-finale » perdue de justesses (6-7) contre l’Ivoirien Cheikh Salah Junior Cissé, nouveau champion olympique de la catégorie.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo