Coupe de Tunisie : L’Esperance ST s’impose à Sousse et se qualifie pour les demi-finales

Taha Yassine Khenissi (EST)
Taha Yassine Khenissi (EST)

L’Espérance Sportive de Tunis s’est imposée par un but à zéro ce mardi 16 août au stade olympique de Sousse face à l’Etoile Sportive du Sahel. Taha Yassine Khenissi a marqué l’unique but de la rencontre à la 62ème minute.

Deux joueurs exclus en première mi-temps

L’Etoile du Sahel a largement dominé la première mi-temps de cette rencontre s’offrant de nombreuses occasions de but.

Après avoir vu le but de Ben Fraj refusé à la 2ème minute suite à une faute peu évidente sur Ben Chrifia, Iheb Msakni a vu son tir détourné par le poteau droit du gardien espérantiste à la 6ème minute puis l’attaquant brésilien Diogo Acosta a raté son tête à tête avec Ben Chrifia à la 16ème minute.

Aucune occasion notable du côté espérantiste tout au long de la première mi-temps qui a connu l’expulsion de Diogo Acosta côté étoilé et Coulibaly côté espérantiste après une échauffourée au milieu de terrain entre les joueurs des deux équipes suite à un coup de poing de Ben Frej au visage de Khenissi non sanctionné par l’arbitre Youssef Srairi.

Deux responsables exclus en seconde période

Les Espérantistes ont montré un visage différent en seconde période malgré leur infériorité numérique dans l’entrejeu et pu ouvrir le score par Khenissi d’un but de la tête suite à une contre attaque menée par Bguir à la 62ème minute.

Ce dernier a été accroché par le gardien Balbouli à la 66ème minute, sorti loin de ses cages mais n’ayant reçu qu’un carton jaune. Les esprits se sont échauffés sur les deux bancs poussant l’arbitre de la rencontre a expulser le docteur espérantiste Yassine Ben Ahmed, qui s’est fait agressé par la suite à l’entrée des vestiaires par un dirigeant étoilé, puis l’entraîneur Faouzi Benzarti, qui fidèle à ses habitudes s’est acharné sur les responsables adverses.

Les sept minutes ajoutées par Youssef Srairi à la fin de la rencontre n’ont pas suffi à l’Etoile du Sahel d’égaliser laissant filer ses chances de remporter un probable doublé cette saison.

L’Espérance ST sera opposée au Stade Gabésien en demi-finale le 20 août à Gabés.

 

 

 

Commentaires:

Commentez...