Hajj 2016 : Des guides « extrémistes » accompagneront nos pèlerins ?

pelerinage

Le secrétaire général du syndicat général des Affaires Religieuses, Abdessalem Atoui, a indiqué ce lundi 15 août 2016 qu’il y a des soupçons quant au choix des guides qui accompagneront nos pèlerins lors du Hajj.

Lors d’un conférence de presse tenu aujourd’hui, Atoui a pointé du doigt le ministre des Affaires Etrangères, Mohamed Khalil et ses conseillers,soulignant qu’il est préoccupé du destin des pèlerins tunisiens , rapporte Shems fm.

« Dieu sait combien de pèlerins sur les 8 mille qui iront cette année reviendront en Tunisie avec les idéologies extrémistes à cause des guides qui vont les accompagner », a-t-il ajouté.

Hajj 2016

Le ministère de la Santé saoudien a annoncé que les contrôles sanitaires seront renforcés pour contrer une évolution probable des virus Corona et Zika durant la période du Hajj qui aura lieu en septembre.

L’Arabie Saoudite a rendu obligatoire la vaccination des pèlerins avant leur arrivée au royaume, leur accordant par la suite l’autorisation d’effectuer leur pèlerinage.

Côté tunisien, le ministre de la Santé Said Aidi a annoncé dimanche 14 août qu’une délégation médicale composée de 75 médecins de différentes spécialités et des cadres paramédicaux accompagneront les pèlerins aux lieux saints lors de la période du Hajj.

Commentaires:

Commentez...