La Libye alerte l’Italie sur la présence d’un groupe terroriste à Milan,...

La Libye alerte l’Italie sur la présence d’un groupe terroriste à Milan, dirigé par un Tunisien

Par -

milan

La Libye a mis en garde les autorités italiennes contre la présence d’une cellule terroriste de Daech près de Milan, rapporte le site Russia Today.

Cette information a été découverte après la libération de la ville de Syrte, ancien fief du groupe terroriste. Les autorités libyennes y ont trouvé plusieurs documents faisant état de l’existence d’un réseau djihadiste près de la ville de Milan.

Ce groupe terroriste est lié à un responsable de l’organisation se trouvant en Libye. Selon la même source, il s’agit d’Abou Nassim, un Tunisien âgé 47 ans et responsable à Daech en Libye.

L’Italie fait face depuis quelques semaines à plusieurs menaces terroristes. La police a arrêté plusieurs individus suspectés ou impliqués dans des affaires de terrorisme.

Le tunisien Bilel Chaouachi, 26 ans, a été arrêté vendredi 12 août à Pise où il projetait une attaque terroriste, ont annoncé plusieurs médias italiens.

Le tunisien était en ligne de mire des brigades spéciales italiennes de Livorno et Torino et aurait prêté allégeance à Daech sur le web, postant des photos d’attentats djihadistes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo