Turquie : Mandat d’arrêt contre l’ex-star du football Hakan Sükür

Turquie : Mandat d’arrêt contre l’ex-star du football Hakan Sükür

Par -

sukur

Dans le cadre de la purge qui vient suite à la tentative ratée de putsch en Turquie, un mandat d’arrêt a été émis contre l’ex star du football turc Hakan Sükür, suspecté de faire partie des milieux proches du prédicateur Fethullah Gülen

L’agence progouvernementale Anadolu a annoncé ce vendredi que Sükür, un ancien attaquant international et icône dans son pays, a été accusé d’être membre d’un groupe terroriste armé, en référence à l’organisation de l’ex-imam exilé aux Etats-Unis désigné par Ankara comme responsable du coup de force du 15 juillet.

La fédération de football turque avait annoncé sur son site internet, mardi 2 août, le licenciement de 94 de ses membres, dont des arbitres.

«Notre fédération considère qu’il est nécessaire de licencier 94 personnes, parmi lesquelles des arbitres et des assistants régionaux et nationaux, des membres des comités régionaux d’arbitrage et des observateurs régionaux et nationaux», a indiqué la TFF dans un communiqué.

Dans la nuit du 15 juillet, des images de la télévision turque ont montré un hélicoptère utilisé par les putschistes se posant au milieu du stade de Besiktas, à Istanbul.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo