Tabarka : Le poste frontalier de Melloula enregistre un record des entrées de touristes algériens

algerie

Une nouvelle fois, les Algériens prouvent qu’ils seront toujours là pour leurs voisins…

Un record des entrées des touristes algériens a été enregistré hier, mercredi 10 août 2016, au niveau du passage frontalier de Melloula, à Tabarka.

Ce poste frontalier tuniso-algérien a vu l’entrée de 7500 visiteurs algériens en une seule journée, ce qui représente le double des entrées effectuées il y a exactement un an.

Il s’agit bel et bien d’un record, affirme le commissaire régional au tourisme à Tabarka, Hichem Mahouachi.

Un fort afflux

Ces nombres d’entrées ne sont pas restreints au poste frontalier de Melloula.

Près de 6000 Algériens franchissent chaque jour le poste frontalier de Oum Teboul situé au nord de la frontière tuniso-algérienne.

L’affluence des Algériens vers la Tunisie a augmenté ces dernières années atteignant les 281.406 passagers enregistrés au niveau des postes frontaliers lors du premier semestre de 2016.

Chose qui a été confirmée par le président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, Radhouane Ben Salah, qui avait déclaré mardi 2 août à l’agence TAP, que « le marché algérien est d’un grand apport pour la promotion de la destination Tunisie ».

Selon les récentes estimations, le marché algérien a connu une croissance de 5% à 7% par rapport à 2015 avec 1.480 million d’algériens ayant résidé dans les hôtels tunisiens.

Commentaires:

Commentez...