Un Tunisiens arrêté en Italie : « Je supporte Daech jusqu’à la mort »

Mohamed Kamel Eddine Khemiri

Mohamed Kamel Eddine Khemiri, 41 ans, a été arrêté ce vendredi 5 août par les autorités italiennes. Résident à San Marcellino dans la province de Caserta, il a été accusé par le procureur de Napoli d’association à des fins terroristes et apologie au terrorisme.

« Je supporte Daech jusqu’à la mort et si je mourrai vous allez en faire partie », avait-il rédigé sur son profil Facebook le 25 janvier dernier, ont annoncé les médias italiens qui ont rajouté qu’il « était prêt à commettre un acte terroriste en Italie. »

Mohamed Kamel Eddine Khemiri est également le chef d’une bande de trafiquants de migrants dont la tâche était de favoriser l’immigration clandestine et la falsification des dossiers. Huit autres membres de sa bande ont été également arrêtés, dont deux tunisiens.

La police italienne a également constaté son « auto-radicalisation » à travers ses messages postés sur les réseaux sociaux ainsi que le fait d’avoir récemment félicité l’attaque terroriste commise à Nice le 14 juillet dernier.

Commentaires:

Commentez...