Lutte antiterroriste : 372 millions de dinars pour l’armée et les unités sécuritaires

Armée Chambi Tunisie
Armée Chambi Tunisie

A l’occasion de l’ouverture du congrès des chefs de missions diplomatiques, le chef du gouvernement Habib Essid a indiqué qu’un budget supplémentaire a été alloué pour la lutte antiterroriste en Tunisie.

Selon lui, 372 millions de dinars est la somme qui a été consacrée au soutien de l’armée et de des unités sécuritaires tunisiennes (ministère de la Défense et de l’Intérieur) dans leur lutte contre le terrorisme.

Un budget de 178 millions de dinars ont également été alloués aux ministère de la Femme et celui des Affaires religieuses qui jouent un role aussi important dans la lutte contre ce fléau.

A rappeler que le gouvernement démissionnaire de Habib Essid est actuellement chargé de la gestion des affaires courantes.

Ce gouvernement n’a pas obtenu la confiance des députés dans la soirée du samedi 30 juillet 2016. En effet, 191 députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple ont voté.

118 ont voté contre le renouvellement de la confiance au gouvernement d’Habib Essid. 27 députés se sont abstenus de voter alors que 3 députés étaient pour le maintien d’Habib Essid et de son gouvernement.

Commentaires:

Commentez...