La Tunisie invitée d’honneur de la foire européenne de Strasbourg

Foire européenne de Strasbourg
Foire européenne de Strasbourg

La Tunisie sera à l’honneur lors de la foire européenne qui aura lieu du 2 au 12 septembre prochain à Strasbourg en France et qui sera inaugurée par le Premier ministre français Manuel Valls.

Cette invitation permettra à la Tunisie de mettre en valeur son patrimoine culturel et artisanal à travers de nombreux ateliers, dont l’organisation d’ateliers d’artisanat, de show gastronomique, de défilé de mode, de concert de musique et de danse tout en privilégiant la ville de Kairouan lors de cette participation.

« Une telle présence se veut un geste de solidarité et de soutien émanant de la ville de Strasbourg envers la Tunisie, carrefour civilisations méditerranéennes et lauréate du Prix Nobel de la Paix de l’année 2015 grâce à la réussite de sa transition démocratique et au Dialogue National.

La Tunisie aura ainsi une occasion d’améliorer sa visibilité et son image auprès du public français et Européen à travers l’exposition de ses atouts économiques et artisanaux, » a déclaré Roland Ries, le maire de Strasbourg.

En avril 2015, les villes de Strasbourg et de Kairouan ont signé un accord de partenariat à objectifs portant sur les trois années suivant cet accord à savoir la promotion d’une citoyenneté plus active en développant la démocratie locale, la participation et l’expression de chacun ainsi que l’amélioration du cadre de vie des habitants en privilégiant le développement durable.

Commentaires:

Commentez...