Le ralentisseur du pont de la République… C’est pour protéger les joints pas pour ralentir les véhicules

ralentisseur_1470042243De nombreux conducteurs ont été surpris de constater que depuis, la fin de la semaine dernière, des travaux sont entrepris sur le pont de la République. Il s’agit en fait de de l’installation d’un ralentisseur.

Ce pont est très emprunté et le trafic y est très dense notamment le jour. Or, un ralentisseur en plein milieu viendrait aggraver la circulation.

Le plus surprenant c’est que le ministère de l’Equipement a décidé de réagir en s’expliquant sur la véritable utilité de ce ralentisseur.

En effet, la direction régionale de l’équipement au ministère de l’Equipement a précisé, ce lundi 1er août, dans un communiqué que le ralentisseur installé au niveau du pont de la République à Tunis a été installé pour protéger les joints de la chaussée du pont en question.

Le ministère de l’Equipement indique également que le ralentisseur en question n’est que temporaire et qu’il sera aussitôt enlevé, une fois les travaux d’entretien achevés.

Ledit communiqué signale également que des signalisations ont été installées pour indiquer la présence du ralentisseur sans toutefois indiquer que de nuit l’éclairage public fait défaut afin de bien voir la signalisation en question.

A.B.

Commentaires:

Commentez...