Irak : Les défaites se multiplient, Daech perd la province d’Anbar

irak

L’armée irakienne a réussi, après plus d’un an de combats, à reprendre la province d’Anbar, située dans l’Ouest de l’Irak. Située à 90 kilomètres de la capitale Bagdad, elle représentait une des villes stratégiques pour le groupe terroriste.

Lors de cette opération, 200 terroristes de Daech ont été tués et quelques 250 bombes ont été désamorcées, selon le commandant des forces fédérales de police, le lieutenant-général Raed Shaker Jawdat.

A rappeler que, depuis la perte de la ville de Mossoul, l’organisation terroriste Daech ne cesse de reculer. En effet, les djihadistes de cette organisation ont concédé de lourdes pertes face à une forte montée de l’armée irakienne.

L’armée irakienne a également réussi à reprendre la base aérienne d’Al-Kyara, située au sud de la ville de Mossoul dans la province de Ninive.

Selon le Pentagone, Daech ne cesse de reculer sur le terrain : selon le porte-parole de la Défense américaine, Peter Cook, l’EI a perdu « environ 45% » du territoire qu’il avait conquis en Irak.

Lire aussi: 

Commentaires:

Commentez...