Tunis : L’effondrement d’un toit fait quatre blessés [Photos & Vidéos]

Ce vendredi 13 mai 2016, le toit d’un immeuble s’est effondré en plein cœur de Tunis, faisant quatre blessés.

Une source sécuritaire à confirmé à Webdo qu’aucun mort n’est à déplorer. Trois blessés ont été évacués et transférés vers les hôpitaux de la Rabta et Charles Nicolle. Un quatrième blessé, un moment coincé sous les débris, a pu finalement être évacué d’urgence.

Les quatre blessés sont tous des ouvriers qui étaient à l’œuvre au sein de la bâtisse en ruine. Une bâtisse située à la rue Ali Bach Hamba à Tunis, juste à côté des journaux Tunis Hebdo et Al Akhbar, à quelques mètres de l’avenue Habib Bourguiba.

Les unités de la Protection civile, dépêchés d’urgence sur les lieux ont rapidement pris en charge les blessés parmi les employés du chantier, nous a déclaré une source de la Protection civile.

Toutefois, deux problèmes resurgissent avec cet accident qui aurait pu être plus grave sur le plan humain. L’immeuble en question était en cours de restauration depuis des mois après avoir changé de propriétaire.

Les premiers travaux ont consisté à le débarrasser de son acier, de ses portes, son bois, etc. La deuxième étape consistait à s’attaquer à la pierre.

Or, clôture de chantier et balises de sécurité pour les piétons n’ont été installés que ces deux derniers jours alors qu’à l’intérieur du bâtiment, les ouvriers, sans casques ni chaussures de sécurité, étaient déjà à l’œuvre à coups de marteaux depuis longtemps. L’échafaudage servant à sécuriser la rue n’était prêt que depuis jeudi 12 mai !

K.J. & I.B.

IMG_0009

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0016

IMG_0032

IMG_0034

IMG_0039

IMG_0052

IMG_0060

Crédit photos : Webdo

Commentaires: