John Kerry : « La situation est hors de contrôle en Syrie »

John Kerry - photo (AP)Au terme d’une rencontre à Genève avec l’envoyé spécial de l’ONU sur la Syrie, Staffan de Mistura, le secrétaire d’État américain John Kerry a admis que la situation en Syrie est à « plusieurs égards hors de contrôle ».

« Les deux camps, l’opposition et le régime, ont contribué à ce chaos. Nous travaillons intensément dans les prochaines heures pour tenter de restaurer l’arrêt des hostilités », a-t-il déclaré.

La cessation des hostilités, entrée en vigueur le 27 février dernier, n’a pas été respectée par les parties en conflit. A Alep et en une semaine, plus de 200 personnes ont péri dans des bombardements intensifs sur des quartiers populaires. Rappelons-le, Moscou et Washington sont les deux parrains principaux du processus de cessation des hostilités.

Pour sa part, De Mistura a indiqué que si Moscou et Washington ne parviennent pas à s’entendre sur une nouvelle marche à suivre, il n’est guère probable qu’il y ait des avancées à la table des négociations, rapporte ici radio-canada.

KJ

Lire aussi: 

Commentaires: