Tunisie : 40.000 accidents du travail enregistrés en 2015, un chiffre en recul mais toujours élevé

accident du travail

Selon les statistiques du ministère des Affaires sociales, 40.000 accidents du travail ont été enregistrés en Tunisie au cours de l’année 2015.

Le chiffre reste élevé bien que le nombre d’accidents connaît un léger recul par rapport à l’année 2014 au cours de laquelle 44.000 accidents du travail ont été recensés, selon le directeur de l’inspection médicale et de la sécurité au travail au ministère des affaires sociales.

Ces chiffres ont été présentés, jeudi 28 avril, lors d’une journée nationale sur la santé et la sécurité au travail, visant à promouvoir davantage la santé et la sécurité professionnelle à travers le développement de la législation et l’amélioration de la couverture dans le domaine de la médecine du travail.

Lors de cette journée organisée par le ministère des Affaires sociales en collaboration avec le bureau international du travail (BIT) à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail célébrée le 28 avril de chaque année, le BIT a indiqué que 2,2 millions de travailleurs dans le monde meurent chaque année à la suite d’un accident du travail ou d’un maladie professionnelle, soit 5000 personnes par jour.

A.B.

Commentaires: