Enfin, le nouveau film de Férid Boughedir : Zizou enivré par le « Parfum de Printemps »

Parfum de printemps 1

Ce n’est pas trop tôt! Depuis ses désormais mythiques  » Halfaouine » et « Un été à la Goulette », Férid Boughedir n’a plus produit d’œuvres attachantes comme il en a le secret.

Du coup, la sortie de son nouveau film est un événement qui ne devrait pas manquer de mobiliser les cinéphiles et le grand public.

Première mondiale au Filmfest de Washington

Le nouveau film de Boughedir s’intitule « Parfum de printemps ». Il sera projeté en première mondiale dans le cadre du Filmfest de Washington le 15 avril. Le film sera ensuite montré le 20 avril à Lyon à l’ouverture du festival « Cinémas du sud » dont Férid Boughedir sera par ailleurs le parrain de l’édition 2016.

Le film dure 99 minutes avec un scénario de Férid Boughedir assisté par Taoufik Jebali et Claude d’Anna. Les interprètes sont Zied Ayari dans le rôle de Zizou. Avec Sara Hannachi, Fatma Ben Saidane et Wajiha Jendoubi. L’œuvre est produite par Zelig Films.

Un autre oiseau des terrasses

Dans « Parfum de Printemps », Aziz dit Zizou monte de son village du sud à Tunis. Devenu installateur de paraboles, il hante les toits à l’image du Noura de « Asfour Stah » et se retrouve circulant dans tous les milieux.

Ainsi, il croisera des riches, des pauvres, des corrompus, des pro-régime et des islamistes dans la clandestinité.

Parfum de printemps 2
Zizou messager de la révolution

A l’éclatement de la révolution de 2011, Zizou va devenir célèbre malgré lui et vivre des péripéties hilarantes car sa nature bonhomme fait qu’il ne peut s’empêcher d’aider tout le monde. Pour compliquer davantage les choses, Zizou va tomber amoureux mais sa douce dulcinée est entre les mains d’un groupe mafieux…

Un film de Boughedir comme on les aime ! Avec un humour décapant et des personnages qui nous ressemblent désespérément…

H.B.

Commentaires: