Beji Caid Essebsi : « Il n’y a aucune intention de remplacer Habib...

Beji Caid Essebsi : « Il n’y a aucune intention de remplacer Habib Essid »

Par -

bce

Le président de la République, Beji Caid Essebsi, est revenu, lors d’une interview accordée ce mercredi 3 février à Watania 1, sur plusieurs questions, dont la situation de Nidaa Tounes, les derniers mouvements protestataires et le rendement du gouvernement de Habib Essid.

Le président de la République a indiqué que Nidaa Tounes a payé cher les différends entre ses dirigeants. « A Nidaa Tounes, tout le monde veut gouverner », a-t-il indiqué. Et d’ajouter que la coalition avec le parti Ennahdha, n’estt pas à l’origine de la crise de Nidaa.

Il a également déclaré qu’il ne compte plus intervenir pour résoudre la crise au sein de Nidaa Tounes.

Interrogé par le journaliste Elyes Gharbi sur cette coalition, le président de la République a fait savoir qu’« elle retranscrit les résultats des élections ». Il a d’autre part indiqué qu’en politique il n’a aucun héritier.

Évoquant les derniers mouvements protestataires, Beji Caid Essebsi a déclaré qu’il ne s’oppose pas aux revendications populaires pacifiques.

Quant au rendement du gouvernement de Habib Essid, le chef de l’Etat a indiqué qu’il est plutôt « raisonnable ». Et d’ajouter que ce n’est pas lui qui est en mesure de designer un nouveau chef du gouvernement.

« Actuellement, il n y a aucune intention de remplacer Habib Essid ». a t il indiqué.

K.J.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo