L’ARP adopte le projet de loi relatif au partenariat public/privé (PPP)

ARPAvec 114 voix pour, 6 contre et 9 abstentions, l’Assemblée des Représentants du Peuple a adopté, aujourd’hui vendredi 13 novembre, dans sa globalité le projet de loi relatif au partenariat public/privé (PPP), régissant la relation entre les deux partenaires.

Le débat autour de ce projet de loi avait débuté en debut de semaine et, au fil des séances, les députés avait effectué plusieurs modifications et amendements sur ce projet de loi. Ces amendements avaient pour objectif d’éviter une prédominance du secteur privé. Le gouvernement avait, par ailleurs, souligné il y a quelques semaines, que le partenariat public/privé l’aidera à mobiliser des financements pour l’exécution des grands projets, tout en garantissant ses droits à travers l’instauration d’instances de contrôle.

Rappelons que quelques heures avant le vote pour l’adoption de ce projet de loi, un mémorandum a été présenté par le département des études et de documentation de l’UGTT pour appeler le gouvernement à ne pas hâter la publication de la loi sur le PPP.

N.J.

Commentaires:

Commentez...