A 33 ans, il est condamné à 2 ans de prison pour...

A 33 ans, il est condamné à 2 ans de prison pour un délit commis quand il avait 6 ans!

Par -

tadjikistanL’ONG Human Rights Watch (HRW) s’est indignée aujourd’hui, 1er septembre 2015 de la peine de deux ans de prison infligée à un journaliste indépendant tadjik pour un délit qu’il est accusé d’avoir commis à l’âge de six ans.

Amindjon Goulmourodzoda, 33 ans, est rédacteur du site web d’actualités faraj.tj.com. Il a été condamné le 18 août dernier à 2 ans de prison pour avoir falsifié son certificat de naissance avec l’aide de son père, en 1989, dans le but d’obtenir son passeport plus tôt.

Sauf qu’en 1989, Amindjon n’avait que 6 ans! Son père défunt figure également en tant qu’accusé mais n’a décemment pas pu se présenter.

Pour HRW, cette condamnation a plus à avoir avec les activités journalistiques d’Amindjon Goulmourodzoda qu’avec un quelconque délit commis dans l’enfance et demande donc la libération immédiate du journaliste.

Le régime du Tadjikistan est souvent accusé par les ONG de réprimer la liberté d’expression en faisant pression sur les médias indépendants et sur l’opposition.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo