Grace aux TICS la conduite devient de plus en plus assistée !

Grace aux TICS la conduite devient de plus en plus assistée !

Par -

Tesla-Model-tableau-de-bord

Grâce aux TICS la conduite devient de plus en plus assistée. En effet une dizaine de technologies, alliant sécurité et confort viennent faciliter la façon de prendre la route.

L’aide au stationnement

Le « Park Assist » s’assure d’abord que l’emplacement choisi soit suffisamment grand, avant de gérer automatiquement les commandes directionnelles. Le conducteur n’a donc qu’à accélérer ou freiner.

La caméra de recul

La technologie « RearAssist » affiche, sur l’écran, la zone située à l’arrière du véhicule, dessinant également des lignes supplémentaires pour aider au stationnement.

Car-Net, une véritable télécommande à distance

L’application Car-Net permet de prendre la main sur son véhicule à distance et de contrôler la fermeture des portes ou encore la température du véhicule.

Le détecteur de fatigue

Il analyse les mouvements du volant grâce à des capteurs. S’il détecte un nombre inhabituel de corrections de trajectoire, signe de fatigue, le système vous invite à faire une pause via des signaux sonores et lumineux.

Le régulateur de vitesse

Ce système permet de définir la distance de sécurité que vous souhaitez maintenir avec le véhicule situé devant vous. Si cette distance n’est pas respectée, la technologie agit à a fois sur la gestion du moteur et le système de freins.

Freinage d’urgence

Cette option permet de raccourcir la distance de freinage lorsqu’une forte pression sur la pédale de frein est détectée. Elle augmente alors automatiquement la pression de freinage.

Détecteur d’angle mort

Grâce à deux capteurs radars situés à l’arrière du véhicule, le « SideAssist » scanne le trafic en temps réel. Un véhicule se trouve dans l’angle mort ou s’apprête à vous dépasser ? Des LED disposées dans les rétroviseurs vous préviennent instantanément.

L’ESP

Le programme de stabilisation électronique (ESP) prend le relai pour assurer votre sécurité lorsque le véhicule dérive. Il agit alors sur les freins et le moteur pour maintenir la trajectoire de la voiture.

Dynamic Light Assist

Cette technologie offre une meilleure visibilité en atténuant automatiquement les feux de route quand une voiture arrive de face. Une idée lumineuse.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo