Le festival de Carthage réservé à une certaine catégorie sociale ?

Le festival de Carthage réservé à une certaine catégorie sociale ?

Par -

festivaldecarthageLe festival de Carthage viserait-il une certaine catégorie sociale uniquement ? Celle bien nantie ? Vu les prix pratiqués, on peut se poser la question.

La culture et la musique deviendraient-ils des privilèges, surtout qu’il s’agit probablement l’un des seuls festivals au monde à ne pas faire de tarif spécial pour les étudiants.

Le festival est un business, on l’a bien compris. Et comme tout business, il doit être rentable mais cette année, le bouchon est poussé quand même un peu loin.

D’accord, il y a la gratuité pour les enfants de moins de 10 ans mais attention, seulement s’ils sont deux maximum et s’ils sont accompagnés d’un adulte qui a payé son billet. C’est à dire que si vous avez une invitation, vos enfants, même s’ils ont deux ans, doivent payer plein pot.

Festival International de Carthage

Et donc, en suivant la logique de cette tarification, un enfant de 10 ans et demi est considéré adulte. Quand les billets coûtent 60 dinars et qu’on est une famille de 4, cela monte très vite. Les familles qui peuvent payer cette somme pour un spectacle sont de loin de former la majorité en Tunisie.

La culture serait bien donc réservée aux plus nantis d’entre nous et à ceux qui ont des invitations. Malheureusement, généralement, ce sont les mêmes personnes.

S.B

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo