Kasperczak, 20 ans après ?!

Kasperczak, 20 ans après ?!

Par -
Henry Kasperczak
Henry Kasperczak

On parle de plus en plus d’un retour de l’ancien sélectionneur national Henry Kasperczak, aujourd’hui âgé de 70 ans, à la tête des Aigles de Carthage pour remplacer Georges Leekens, le Belge qui s’est enfuit après l’attentat de Sousse.

Kasperczak, le Franco-polonais qui a déjà entraîné la Sélection nationale il y a une vingtaine d’années a toujours la cote en Tunisie. Il serait même très chaud à l’idée de retrouver la Tunisie, une équipe qu’il a emmenée en finale de la CAN en 1996 et au Mondial français en 1998. C’était il y a 20 ans…

Après Lemerre, Domenech ?!

Restons avec les Aigles de Carthage du moment que l’actualité sportive se fait rare en cette période estivale, pour dire qu’Henryk Kasperczak n’est pas le seul candidat au poste de sélectionneur national.

Bien qu’ayant beaucoup d’atouts à faire valoir, il aura des concurrents sérieux. A titre d’exemple, Raymond Domenech, successeur de Roger Lemerre avec les Bleus, pourrait bien marcher sur ses pas en prenant en main la Tunisie.

En lice avec le Franco-tunisien Sabri Lamouchi ou René Girard, il a une longueur d’avance sur ses « adversaires », celle d’avoir vécu la mésaventure de Knysa lorsque le 20 juin 2010, l’Equipe de France marquait de son empreinte l’histoire du football français de la pire des manières en refusant de participer à un entraînement avant un match couperet de la Coupe du monde 2010. A méditer !

Et pourquoi pas Marcelo Bielsa ?!

Et pourquoi pas Marcelo Bielsa ?! Pourtant l’Argentin réussit là où il passe. C’est ce qu’il nous faut en Tunisie. Il remporte même des titres en différé. « Pourquoi la victoire du Chili [en Copa America] est aussi celle de Marcelo Bielsa » a titré l’Equipe en marge du succès du Chili face à l’Argentine.

Wadii Jary devrait s’inspirer de l’Equipe pour embaucher un entraîneur bielsiste. Mais c’est qui au fait Bielsa ?!

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo