Luxe, stars & business : Les hôteliers américains débarquent en Tunisie…

Luxe, stars & business : Les hôteliers américains débarquent en Tunisie…

Par -
Amilcar
L’hôtel Amilcar

Quelque chose est en train de bouger dans le monde de l’hôtellerie en Tunisie. Ainsi, selon des sources professionnelles, plusieurs établissements devraient voir très prochainement le jour, notamment à Tunis.

Ce sont en effet plusieurs chaines américaines de tout premier plan qui devraient s’établir ou revenir en Tunisie avec pour objectif de créer des hôtels pour la communauté du grand business et aussi pour installer dans notre pays les hôtels de classe qui manquent à l’appel.

Ritz-Carlton, Hilton et Four Seasons

Première information : le fameux hôtel Amilcar, à Carthage, qui fut la propriété de l’UGTT et reste fermé depuis plusieurs années devrait ouvrir sous la prestigieuse enseigne Ritz-Carlton.

La chaine souhaite en faire un hôtel de référence, une sorte de sept étoiles toutes options. Ritz-Carlton est une succursale de Marriot International.

Ensuite, la chaine Hilton devrait revenir en Tunisie et y ouvrir trois hôtels parmi lesquels l’actuel Palace de Gammarth qui changerait ainsi de propriétaire. Rappelons que Hilton avait dans le passé ouvert à Tunis un hôtel sur les hauteurs du Belvédère dont la création remonte aux années soixante.

Par ailleurs, la chaine Four Seasons devrait prochainement ouvrir un établissement en Tunisie avec le concours d’investisseurs tunisiens.

Movenpick, Résidence et Dar Qatari

Dans le même ordre d’idées, plusieurs établissements actuellement présents sur la place de Tunis devraient faire évoluer leur parc hôtelier. C’est ainsi que la chaine Movenpick devrait installer un nouvel hôtel au Lac alors que les opérateurs exploitant le Résidence de Gammarth devraient se développer en ouvrant de nouvelles unités dans la médina de Tunis et à Tozeur.

Enfin, dans la capitale des oasis, le projet Dar Qatari est en bonne voie.
Bonnes nouvelles et parfum de reprise qui incitent à un optimisme mesuré…

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo