Néji Jalloul, ministre de l’Education : « Nous voulons arriver à un taux de chômage de 0% »

Tunis | Le ministre de l’Education Néji Jalloul, a déclaré ce lundi 11 mai lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère « qu’un dialogue sur la réforme du système éducatif débutera à partir du 15 mai. »

Néji Jalloul est revenu, durant cette conférence, sur l’importance de ce dialogue et sur les causes qui ont poussées le ministère à faire participer de nombreuses parties à ce dialogue tout en affirmant « que la réforme débutera à partir de la prochaine année scolaire. »

[pull_quote_center]« Le système éducatif n’est plus complémentaire avec le marché du travail. Nous ne voulons plus voir des milliers de diplômés du supérieur au chômage pendant 5 voire 10 ans. Nous voulons arriver à un taux de zéro chômage durant une certaine période et ceci est possible. » a-t-il rajouté.[/pull_quote_center]

Dialogue sur la réforme du système éducatif du 15 au 23 mai

Le dialogue sur la réforme du système éducatif en Tunisie sera organisé du 15 au 23 mai sous l’égide du ministère de l’Education en collaboration avec l’UGTT et l’Institut Arabe des Droits de l’Homme (IADH).

Un dialogue qui verra la participation de plusieurs parties à l’instar des élèves, des enseignants du primaire, préparatoire et secondaire et également des parents d’élèves.

Commentaires: