Visite officielle des représentants de l’UE Donald Tusk et Federica Mogherini en...

Visite officielle des représentants de l’UE Donald Tusk et Federica Mogherini en Tunisie après l’attaque du Bardo

Par -

« Tous les Européens ont été marqués par l’attaque du Bardo, parce qu’à travers la Tunisie c’est la liberté et la démocratie qui étaient visées. L’UE est plus que jamais déterminée à renforcer sa coopération avec la Tunisie face à cette menace terroriste qui nous est commune, et à intensifier encore nos relations pour le bénéfice de nos peuples, des deux côtés de la Méditerranée. En même temps, nous devons ensemble nous attaquer aux racines de l’instabilité régionale et à ses conséquences tels que la migration irrégulière et le terrorisme. » Donald Tusk

« En solidarité avec la Tunisie et l’exploration des moyens en vue de l’accroissement du soutien de l’Union européenne à la Tunisie », le Président du Conseil européen, Donald Tusk et la Haute Représentante et vice-présidente de l’Union européenne, Federica Mogherini, effectueront le 31 mars courant une visite officielle en Tunisie. Ils seront accompagnés par le coordinateur de l’UE pour la lutte contre le terrorisme, Gilles de Kerchove.

La visite conjointe fait partie d’un voyage régional de Donald Tusk pour aborder les questions de la stabilité régionale, de la migration illégale et des menaces terroristes, d’après le site du conseil européen

 

Durant leurs séjours, le Président du Conseil européen et la Vice-présidente de l’UE auront des entretiens, notamment, avec le Président de la République Béji Caid Essebsi, le Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Mohamed Ennaceur et le Chef du Gouvernement Habib Essid.

Donald Tusk et Federica Mogherini se rendront également au musée du Bardo pour déposer une gerbe de fleurs à la mémoire des 21 victimes de l’attaque terroriste du 18 mars.

« La réaction des Tunisiens face à cette épreuve confirme combien ils sont attachés à défendre leur démocratie et la stabilité et de la Tunisie, » a indiqué Mme Mogherini dans un communiqué hier suite à la marche internationale à Tunis contre le terrorisme.

 

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo