L’open sky, sujet de discussion entre la ministre du Tourisme et la...

L’open sky, sujet de discussion entre la ministre du Tourisme et la FTH

Par -

Tunis | Lors d’une rencontre qui a eu lieu ce lundi 16 février, entre la ministre du Tourisme Selma Elloumi Rekik et la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH), conduite par M. Radhouane Ben Salah, une séries de sujets ont été traités dont l’endettement du secteur, l’Open Sky, le bradage des prix, la qualité des services et la faiblesse des budgets de promotion.

Cette rencontre a été une occasion pour discuter des priorités qui concernent le secteur, selon un communiqué de la FTH en date de ce mardi 17 février.

L’endettement a été un sujet d’unanimité pour son impact négatif sur la qualité des prestations et l’image même de la destination et de la profession. Pareillement pour les problèmes de l’environnement et de la propreté.

Le dossier de l’ouverture du ciel (Open Sky) a aussi été parmi les préoccupations du secteur par l’accélération du traitement du dossier en vue de renforcer les flux touristiques en direction de la Tunisie.

Se rattraper des retards enregistrés notamment au niveau de la maitrise des nouvelles technologies de l’information, de la diversification de l’offre, de la formation professionnelle et de la qualité des services faisaient aussi partie des résolutions de cette rencontre.

Mettant en relief l’importance de l’Open Sky pour le développement du secteur, Mme Selma Elloumi Rekik a indiqué que ce dossier, comme c’est le cas pour d’autres questions dont la pression fiscale que subit le tourisme, feront l’objet de séances de travail avec les département ministériels concernés.

Nawel BIZID

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo