La Tunisie négocie un emprunt de 500 millions de dollars avec des investisseurs internationaux

Tunis | Suite à une demande du gouvernement provisoire, un emprunt direct de 500 millions de dollars pourrait être octroyé à la Tunisie par des investisseurs internationaux.

La Tunisie sera fixée demain, mardi 27 janvier, lors de la rencontre de ces investisseurs à Londres, en présence du ministre de l’Economie et des finances Hakim Ben Hammouda. L’information nous a été confirmée par Hafedh Bouterâa, attaché de presse du ministère des finances qui nous a déclaré que M. Hakim Ben Hammouda sera à Londres, demain concernant cet emprunt.

Le ministre avait déclaré à l’agence TAP, ce dimanche 25 janvier, que l’emprunt se ferait sous forme d’émissions d’obligations et que le gouvernement espère un taux d’intérêt, encore en négociation, de moins de 6%.

Une source du gouvernement a également révélé à l’agence que Hakim Ben Hammouda, au cours de ses rencontres avec 150 investisseurs étrangers à Paris, Londres, Los Angeles, Munich et Wall Street, a réussi à convaincre ces derniers « de la réussite de l’expérience tunisienne et de l’évolution qu’a connue le pays sur le plan politique notamment au niveau de l’enracinement de la démocratie, la lutte contre le terrorisme, l’amélioration de la stabilité sécuritaire et la relance économique ».

Commentaires: