CAN 2015 : Botswana-Tunisie 0-0 : La qualification, 1 point c’est tout...

CAN 2015 : Botswana-Tunisie 0-0 : La qualification, 1 point c’est tout !

Par -
Tunisie (Page Officielle de la FTF)
La Tunisie obtient le point du match nul et se qualifie à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Page Officielle de la FTF)

SPORT | Le verdict que Georges Leekens, son staff technique, ses joueurs et leurs employeurs espéraient et souhaitaient tant. Point, à la ligne. A retenir, toutefois, à l’issue de cette rencontre de la 5e journée.

Primo, la qualification, puisque les 11 points déjà récoltés, permettent aux Aigles de Carthage d’assurer une place en phase finale, quels que soient les résultats à venir. Secundo, Aymen Mathlouthi préserve son invincibilité, sa cage étant désormais inviolée depuis 360 minutes

Pour le reste, que peut-on garder en guise de souvenirs ? Rien, a priori, sauf qu’après une bonne entame ponctuée par deux tentatives de Fakhreddine Ben Youssef (3’) et Amine Chermiti (5’), tous deux échouant sur le portier adverse, tentatives suivies tout de suite par une tête de Chikhaoui, quelques minutes plus tard, la formation alignée par le technicien belge a sombré corps et âme, se contentant de repousser les velléités timides des Botswanais, guère mieux lotis sur le plan de l’ingéniosité.

Tout s’est joué dès lors au niveau de la ligne médiane, où les éléments formant l’entrejeu n’étaient pas bien inspirés. A l’image, surtout, de Chikhaoui, très mal à l’aise et loin de sa forme optimale.

Ni Jamel Saïhi, non plus, alors que Ragued et Nater se contentaient de leur rôle initial, celui de la récupération. Quant à Fakhreddine Ben Youssef et Amine Chermiti, ils ont erré lamentablement au front de l’attaque, n’étant sollicités que rarement.

Le second, essentiellement, qui a raté la meilleure opportunité, sur le seul coup de génie de son capitaine et coéquipier au FC Zurich, puisque butant encore une fois sur le gardien botswanais, alors qu’il était à quelque 5 mètres (88’).

En définitive, on peut dire que les défaillances étaient nombreuses, et on attend fébrilement cette ultime confrontation face à l’Egypte, mercredi à Monastir, pour rectifier le tir, d’autant que les hommes de Leekens seront dégagés de tout souci…

Formation : Aymen Mathlouthi, Hamza Mathlouthi, Siam Ben Youssef, Aymen Abdennour, Ali Maaloul, Houcine Ragued, Jamel Saïhi (Ferjani Sassi, 63’), Houcine Nater , Yassine Chikhaoui, Fakhreddine Ben Youssef (Hamza Younes, 80’), Med Amine Chermiti (Wissem Ben Yahia, 90’+3’)

 

  • Groupe G : Tunisie, Égypte, Sénégal, Botswana

14-11-2014 Botswana – Tunisie 0-0
15-11-2014 Egypte – Sénégal (18H00)

Déjà joués
Tunisie – Botswana 2-1
Sénégal – Égypte 2-0
Égypte – Tunisie 0-1
Botswana – Sénégal 0-2
Botswana – Égypte 0-2
Sénégal – Tunisie 0-0
Egypte – Botswana 2-0
Tunisie – Sénégal 1-0

Classement : Tunisie 11 pts, Sénégal 7 pts, Egypte 6 pts, Botswana 1 pt

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo