Ouverture du premier centre de réhabilitation des victimes de la torture en Tunisie

Séminaire Dignity
Crédit photo Ministère de la Justice

Le premier centre de réhabilitation des victimes de la torture en Tunisie sera inauguré le 9 décembre prochain à Mutuelleville à Tunis. Financé et soutenu par l’organisation danoise DIGNITY, ce centre, composé de médecins psychiatres et psychologues, mettra en place cette nouvelle structure qui prendra en charge toute personne en Tunisie ayant souffert de torture, annonce Nadia Sarhi, coordinatrice de projet à DIGNITY.

« La prise en charge ne concerne pas seulement les prisonniers politiques, mais aussi tout individu ayant subi des supplices moraux et/ou physiques. Le but est de les aider à reprendre une vie normale », a précisé  le ministre de la Santé Mohamed Salah Ben Ammar qui a été présent lors du séminaire « la magistrature et la lutte contre la torture », ce mercredi 12 novembre à Tunis, en présence des ministres de l’Intérieur et de la Justice

DIGNITY, qui soutient ce projet, est un Institut danois contre la torture qui se définit comme une institution autonome et indépendante des partis politiques. Au Danemark, l’organisation traite les problèmes des réfugiés qui ont survécu à la torture et entreprend des recherches sur les questions de la torture et ses séquelles.

Commentaires: