2e concours franco-allemand de courts-métrages pour les étudiants de l’ISAMM, NETINFO et...

2e concours franco-allemand de courts-métrages pour les étudiants de l’ISAMM, NETINFO et EDAC

Par -

« Sept équipes d’étudiants de l’Institut des arts multimédias de l’Université de la Manouba (ISAMM), de NETINFO et de l’École des arts et du cinéma (EDAC) ont été sélectionnés parmi les candidatures avec leurs projets de films et ont suivi tout au long de l’année 2014, quatre ateliers de formation à la production cinématographique », annonce l’Institut français de Tunisie et le Goethe-Institut.

Concours franco-allemand cinemaLes sept équipes d’étudiants ont été dirigés par Nina Grosse et Véronique Cratzborn, venues de France et d’Allemagne, dans le cadre d’ateliers d’écriture de scénarios, de préparation de tournage, de montage, de réalisation et de finalisation. Les projets retenus, autour du thème choisi « le couple », seront projetés au CinéMadArt, à la Marsa, vendredi 10 octobre à 18h.

L’ambassadeur de France M. François Gouyette et l’ambassadeur d’Allemagne M. Andreas Reinicke seront présents pour assister à l’avant-première.

Pour sa deuxième édition 2014, le concours franco-allemand permettra aux deux vainqueurs à l’issue d’une cérémonie de recevoir deux prix : une équipe se rendra à Berlin pour le Festival international des courts-métrages Interfilm ; la seconde assistera au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand.

Le concours est soutenu par le Fonds franco-allemand, en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Trois films tunisiens remportent des prix au Festival du Film Arabe de Malmö

Lamia Guiga recoit un trophée d'hommage au nom de Nejib Ayed lors de la cérémonie d'ouvert

Regarde-moi, film d'ouverture du MAFF