Ligue des Champions : CSS-EST, pour qui sonnera le glas ?

La compétition africaine revient sur le devant de la scène avec un duel qui s’annonce palpitant en Ligue des champions entre le Club Sportif Sfaxien et l’Espérance Sportive de Tunis. En Coupe de la Confédération, l’Etoile Sportive du Sahel sera opposée aux Zambiens du Nkana Red Devils dans un match déjà décisif pour une éventuelle qualification en demi-finale.

CSS-ESTLes coupes africaines reprennent leur droit et la compétition s’engage dans sa dernière ligne droite avant les demi-finales. On jouera ainsi pour le compte de la 4ème journée en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération, deux compétitions où les équipes tunisiennes sont encore engagées.

En Ligue des champions, le Club Sportif Sfaxien et l’Espérance Sportive de Tunis, tous deux dans le même groupe (B) en compagnie de l’Entente Sportive de Sétif (Algérie) Ahly Benghazi (Libye) seront opposés, ce soir au stade Taieb Mhiri de Sfax (22h00) dans une rencontre au pronostic et à la défaite interdite.

Après la victoire, hier au stade Chedly Zouiten des Algériens de Sétif face aux Libyens (2-0), Clubistes sfaxiens et Espérantistes n’ont plus vraiment le choix s’ils veulent aller, chacun de leur côté, en demi-finale. Une défaite de l’un ou de l’autre pourrait lui compliquer la situation et même un match nul pourrait arranger les affaires de l’ES Sétif.

Second au classement, le CSS entend bien conforter sa position et mettre un pied en demi-finale en s’imposant face à l’EST, mais les Sang et or ne s’avouent jamais vaincus dans ce genre de confrontation. Actuellement dernière du classement, l’EST aura l’occasion de se relancer sérieusement en cas de victoire.

Plus tôt, à 14h00, l’Etoile Sportive du Sahel aura également un beau défi à relever en Zambie où il ira affronter Nkana Red Devils pour le compte de la 4ème journée de la Coupe de la Confédération. Les Etoilés devront réaliser une bonne performance s’ils veulent garder la tête du classement et surtout leurs chances intactes pour aller en demi-finale.

Avant cette 1ère journée retour, l’ESS est co-leader de son groupe avec Al Ahly du Caire.

 

 

Ligue des champions
(4ème journée)

Groupe A
AS Vita (RD Congo) – Al Hilal (Soudan)
Zamalek (Egypte) – TP Mazembe (RD Congo)

1/ TP Mazembe 6 pts ; 2/ AS Vita Club et Al Hilal 4 pts ; Zamalek 3 pts

Groupe B
Ahly Benghazi – Entente Setif 0-2
CS Sfaxien – Espérance ST (22h00)

1/ Entente Sétif 8 pts ; 2/ CS Sfaxien (-1) et Ahly Benghazi 4 pts ; 4/ Espérance ST 3 pt (-1)

 

 

Coupe de la Confédération
(4ème journée)

Groupe A
AC Léopards (Congo) – AS Real Bamako (Mali)
Coton Sport (Cameroun) – ASEC Miosas (C.Ivoire)

1/ Coton Sport 7 pts ; AFC Léopards 5 pts ; ASEC Mimosas 2 pts ; AS Real Bamako 1 pt

Groupe B
Nkana Red Devils (Zambie) – Etoile Sportive du Sahel (14h00)
Al Ahly (Egypte) – Sewe Sport (C.Ivoire)

Al Ahly et Etoile du Sahel 5 pts ; Sewe Sport 3 pts ; Nkana Red Devils 1 pt

Commentaires: