Manifestation de solidarité avec Gaza, à l’A. Bourguiba – Cause commune mais...

Manifestation de solidarité avec Gaza, à l’A. Bourguiba – Cause commune mais partis divisés

Par -
manif Ennahdha (11-07-2014) (3)
La manifestation organisée par Ennahdha en solidarité avec le peuple palestinien. (Crédit photo : webdo.tn)

Le parti Ennahdha a organisé ce vendredi 11 juillet une manifestation à l’avenue Habib Bourguiba pour dénoncer les agressions israéliennes contre le peuple palestinien.

Plus de 1000 personnes approximativement étaient sur l’allée prrincipale. Drapeaux de la Palestine mais aussi ceux du Mouvement Hamas et de la Tunisie se mélangeaient.

Des pancartes rappelant le courage des Palestiniens, l’apathie des autres pays arabes, et condamnant l’attitude de l’Egypte étaient également brandies. «Non à la normalisation avec l’Etat sioniste » pouvait-on lire également. Les chants sur Al Qods accompagnaient le mouvement des foules.

manif Ennahdha (11-07-2014) (7)
La manifestation d’Al Joumhouri et du Mouvement du peuple. (Crédit photo : webdo.tn)

En face du théâtre municipal de l’avenue Habib Bourguiba, se tenait une manifestation conjointe entre Al Joumhouri et le Mouvement du peuple.

Les manifestants, une centaine environ, ont également demandé la criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste.

manif Aljoumhouri-Mvt du peuple (11-07-2014) (5)
Maya Jeribi, secrétaire générale d’Al Joumhouri. (Crédit photo : webdo.tn)

Ce soir, ça sera autour du Front populaire d’occuper l’avenue Habib Bourguiba. Une marche du Théâtre municipal jusqu’à la place du 14 janvier est prévue à partir de 22H.

Chacun de son côté, avec ses partisans, les leaders des partis criaient l’indignation. Au quatrième jour de l’offensive aérienne d’Israël contre la bande Gaza, le bilan s’alourdit atteignant les 100 morts et plus de 500 blessés, selon l’AFP.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo